Bonjour Patricia,
J’ai plusieurs questions :
1. Quand l’ange parle de « Lui », de qui parle-t-il ? Est-ce Dieu? ou Jésus?
Réponse de Patricia Montaud
Chaque fois que LUI est tout en majuscule, il s’agit de Dieu.
Lorsque seulement la première lettre est en majuscule – Lui – il s’agit de Jésus.
Mais dans certains passages Gitta elle-même a eu du mal à discerner de qui il s’agissait.
2. Il nous parle de « non désir », de « non vouloir ». Pourtant, il dit aussi que l’on doit être indépendant, et non des marionnettes. Comment concilier les deux? N’est-ce pas contradictoire?
Réponse de Patricia Montaud
Le « vouloir » et le « désir » appartiennent au fonctionnement de notre petite personne. Changer de plan de conscience c’est passer de ce que « moi » je veux à ce qu’IL veut. Passer de notre petit programme personnel au Plan déposé en nous : notre tâche unique !
Mais ce n’est pas simple parce qu’il va falloir dépasser toutes les peurs liées à notre histoire . Notre Ange ne veut pas que nous lui obéissions aveuglément, il attend notre libre choix. Il ne veut pas d’un humain servile mais d’un partenaire qui se donne joyeusement.
3. Je n’ai pas souvenir de l’ange évoquant le diable dans le livre… Qu’en est-il ?
Réponse de Patricia Montaud
Il n’est pas fait allusion directement à Satan mais plusieurs fois au « diable ». Comme dans l’entretien 79 :
« Soyez sur la montagne, toujours sur le sommet ! Que tous vos actes s’accomplissent là-haut, au sommet, au-dessus du péché, du brouillard, du diable. »
4. Vous dites qu’il faut la réussite professionnelle, amoureuse et sociale pour accomplir l’ego et pouvoir réussir sa vie et sa tâche. Qu’en est-il si un de ces trois aspects (ou les trois) n’est pas abouti?
Merci pour vos réponses.
Réponse de Patricia Montaud
Gitta nous disait souvent qu’avant d’apprendre à réussir au ciel il fallait apprendre à réussir sur terre : socialement, amoureusement ou professionnellement. Simple question de logique. Il ne s’agit pas d’avoir 10/10 dans tous les secteurs de notre vie, mais pas non plus 0/10. Car en fait il s’agit d’atteindre une certaine estime de soi-même, le sentiment d’avoir réussi, pour que naisse l’envie d’aller aider les autres dans une tâche.